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France Habitat Energie

Foire aux questions

FRANCE HABITAT ENERGIE

FAQ

Voici la liste des questions les plus fréquemment posées par nos clients et autres internautes. Nous espérons que vous y trouverez vos réponses. Si ce n’est pas le cas, nous vous encourageons à nous contacter directement !

1.Où somme nous situés ?

Nous sommes situés à Courbevoie dans les Hauts de Seine (92) en région parisienne.

2.Qui sommes nous ?

France Habitat Energie vous propose un panel de solutions écoresponsables. Nous sommes une entreprise familiale, qui ne cesse de se réinventer et de se développer tout en gardant l’humain au cœur de ses préoccupations et cela depuis de nombreuses années.

Nous présentons sur notre site une large gamme d’équipements divers et variés, grâce à l’un des stocks les plus grands du marché international à des prix compétitifs. Après avoir fait une demande de devis en ligne, chaque client est recontacté par un chargé d’affaires qui va suivre son projet du début à la fin. Sur la base d’un diagnostic et de photos de son installation actuelle, il va le conseiller, lui proposer un ou plusieurs produits et lui établir un devis sur-mesure. Tout se fait rapidement et à distance pour faciliter les démarches. 

Nous faisons ensuite appel à notre réseau d‘installateurs partenaires locaux répartis dans les plus grandes villes de France pour effectuer la pose de nos produits.

3.Covid-19 : Quelles sont les mesures prises pour les interventions à domicile ?

En cette période d’épidémie, notre priorité est d’adopter des mesures de prévention afin de garantir la sécurité de chacun. Nos salariés et nos artisans partenaires sont tous mobilisés pour assurer la reprise de nos services dans les meilleures conditions.
 
Les installations doivent se faire dans le strict respect des gestes barrières et mesures de distanciation sociale. Avant chaque intervention, le client et l’installateur sont tenus de signer une fiche avec leurs engagements respectifs. Cette dernière a pour objectif d’évaluer et de fixer les conditions d’interventions dans le logement (capacité à respecter les gestes barrières, distance minimale d’un mètre avec toute personne, accès à un point d’eau pour le lavage des mains, désinfection de la zone d’intervention avant la prestation…). Si celles-ci correspondent bien aux mesures de sécurité, alors nous pourrons intervenir sur place.
 
A la fin du chantier, toutes les précautions seront également mises en place :
- tous les consommables utilisés et souillés seront emportés dans un sac fermé
- la zone de travaux sera nettoyée à l’aide d’un produit désinfectant par le personnel intervenant

4.Quelle zone géographique couvrons-nous ?

Nous couvrons actuellement toute la France. Que vous habitiez à Nantes ou bien à Paris, nos équipes interviennent chez vous pour l’installation de nouvelles solutions écoresponsables.

5.Qui sont nos installateurs ?

Nous disposons aujourd’hui d’un réseau de plus de 200 installateurs partenaires répartis dans les plus grandes villes de France. Tous sont des artisans qualifiés (Professionnel du Gaz, QualiPAC, RGE) et nous travaillons ensemble tout au long de l’année pour réaliser la pose de nos produits.

6.Ma chaudière tombe en panne après la pose, qui intervient ?

C’est la station technique qui a effectué la mise en service de votre appareil qui interviendra en cas de problème.

7. Vos chaudières sont-elles neuves ?

Toutes nos chaudières sont neuves et vendues dans leur emballage d’origine. Nous ne vendons aucun produit d’occasion.

8.D'où viennent vos chaudières ?

F H E vous propose tout un panel d’équipement Premium de marque Atlantic fabriqué en France, témoignant du savoir-faire français.

9.Quels sont les moyens de paiement ?

Nous vous proposons différentes solutions de paiement : le paiement sécurisé par carte bleue, le virement bancaire, le chèque. Nous proposons un financement sur mesure grâce à nos partenaires financiers spécialisés dans l’éco financement et comptant parmi les meilleures sociétés de prise en charge financière.

10.Qu'est-ce que la Prime CEE ?

La Prime CEE est une aide financière supplémentaire (cumulable avec la Prime Renov') pour vous aider à financer vos travaux liés aux économies d’énergie (installation d’une chaudière à haute performance énergétique, pose d’une pompe à chaleur air eau...).

11.Comment fonctionne le crédit d'impôt ?

Lorsque vous effectuez certains travaux de rénovation énergétique dans votre habitation, vous pouvez bénéficier du crédit d’impôt. 
Pour en profiter, votre logement doit être achevé depuis plus de 2 ans, être votre résidence principale au moment des travaux et vous devez faire appel à un professionnel qualifié RGE

Côté démarches, vous avez simplement à déclarer les travaux effectués sur votre déclaration de revenus l’année suivante (que vous soyez imposable ou non). Vous obtiendrez ensuite votre crédit d’impôt sous forme de déduction d’impôt ou par virement. 

12.Comment faire pour bénéficier des aides ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur les aides n’hésitez pas à consulter notre rubrique Tester votre éligibilité sur notre site internet.

13.Quelles sont les garanties après l'installation ?

Garantie pièce
Nos produits sont garantis deux ans minimum par les fabricants. Durant cette période, vous êtes couvert en cas de dysfonctionnement du matériel ou en cas de nécessité de changer une pièce. Attention, l’entretien annuel obligatoire devra être réalisé tous les ans pour que la garantie s’applique.

Garantie déplacement et main d’œuvre
La 1ere année, notre contrat dépannage offert couvre tous les déplacements et la main d’œuvre en cas de panne.

14.Comment fonctionne le SAV en cas de problème ?

Nous accordons une grande importance au service après-vente. Notre mot d’ordre : la réactivité ! En cas de soucis, vous pouvez nous contacter par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 19h. Nous nous engageons à résoudre les problèmes dans les plus brefs délais.

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Nos conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi
(9h00-12h00 / 13h30-19h00)

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